Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
3 décembre 2014

EDUCATION MITTERRAND A PLANTER LE PREMIER CLOU DU CERCUEIL, HOLLANDE CLOUE LE COUVERCLE !

                                                                                                          

 

Dans les années 80 sous la présidence de Mitterrand l’éducation national a commencé le grand changement qui nous a amené à la descente intellectuel actuel.  

Vouloir que tous le monde fasse des études supérieur était une fausse bonne  idée, de tout temps les enfants on eu  des dispositions, des envies  et des possibilités intellectuel  ou manuel  différentes donné la possibilité à chacun en fonction des ses vœux et aptitudes  de choisir la voie qui lui convient.

Alors aidé les enfants de ménages a revenue modeste a faire des études quand ils en enviaient envie et la possibilité c’était parfait MAIS ?

Malheureusement, comme chaque fois que la gauche s’attaque a un chantier, c’est du n’importe quoi.

Obligé les jeunes qui aime et serai très bon dans des métiers manuels, a faire des études longues n’a fait que  les décourager  ,renforcé les décrochages et surtout on se retrouve de plus en plus en manque d’ouvrier dans toute la noblesse du mot,  de qualité et de plus en plus de jeunes qui quitte quand même le système scolaire à 16 ans et qui attende tranquillement l’âge du RSA  .

Les années passent, on a eu la géniale idée puissent tout le monde ne peut pas intellectuellement faire des études supérieures de rabaissé régulièrement  le niveau de façon a limée les inégalités !!!!!!!!!!

De plus en plus les profs, reçoivent la consigne de ne pas trop instruire les enfants, faire aimé la lecture a des enfants de petit salarié, ce n’est pas bien vis a vis de ceux qui ne parlent pas un français correct, c’est vraie les futurs assisté seront leurs électeurs de demain.

 

On en arrive actuellement, à avoir de plus en plus d’illettrés, de manque de culture général à tous les niveaux de la société, et je ne parle pas de ceux dont les parents n’on pas le temps ou la connaissance pour les aidées.

Maintenant on veut généraliser de ne plus noté les enfants, faut pas « les perturbés, les démoralisé, les obligés a travaillé » fini l’écriture, la lecture, tous pareil nuls.

On a fait perdre  doucement mais surement le goût de l’effort, maintenant on ce retrouve avec deux générations sacrifié et ceux qui sont passé entre les mailles du filet de l’ignorance qui on un bon potentiel manuel et (ou) intello sont obligé de s’exiler pour gagner correctement leurs vie, car en France il est très mal vue de bien gagner sa vie.

Pour plaire a notre ELITES POLITIQUES BOBOS PEOLES (sauf pour leurs enfants), il faut être soit des nouveaux arrivants, soit des fenians, les travailleurs pour tout remerciement de ne pas être a la charge de la société  sont pressuré d’impôts est considérer comme racistes, méchants, râleurs, juste bon à nourrir toute la misère du monde.

De plus les sans dents se permette de critiqué le système scolaire, mais de quoi osent t’ils ce mêler, on leur demande rien juste de payer et c’est tout.

Je suis d’une génération ou peu importé pour nos maitres, notre origine géographique et sociale, leurs but était de nous tirés vers le haut a grand coup de pieds dans le cul si nécessaire.

PS/ je rappelle au lecteur que je suis dyslexique d’ou les fautes que vous trouverez certainement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolé. Je n'avais pas compris lu cette précision. A bientôt.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
je savais que j'aurais droit a ce genre de réflexion c'est pour ça que j'ai préciser que je suis dyslexique ,grâce a une institutrice j'ai pu accédais à la lecture et mon handicape ne m'empêche pas de penser et de donner mon avis ,je suis parfaitement consciente que cela gène les personnes comme vous qui maitrise parfaitement la langue française écrite <br /> <br /> cordialement Gigi
Répondre
L
Je partage tout à fait votre avis. Mais, s'il vous plaît, sur de tels sujets, merci de veiller à la syntaxe, la grammaire et l'orthographe. Cela faciliterait la lecture.
Répondre
Publicité