Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
16 septembre 2010

Mme REIDING devrait balayer devant sa porte

Apparemment cette personne et Luxembourgeoise ,je vis en Moselle région frontalière avec le Luxembourg.

Elle oublie que le citoyen Luxembourgeois ,tolère les étrangers que si ils bossent dans des métiers manuel qui rebutent les Luxembourgeois .

Des que des problèmes de restrictions les 1° licenciées sont les travailleurs transfrontaliers .

Les travailleurs transfrontaliers paie leurs impôts au Luxembourg ,touche les allocation sociale Luxembourgeoise(plus intéressante et juste qu'en France ),mais depuis la crise les transfrontaliers doivent toujours payer leurs impôts au Luxembourg,mais on veut leurs retirer les allocations pour faire des économies ,de plus le dégrèvement sur les impôts pour les trajets va également être supprimer bien sur que pour les étrangers.

A savoir qui si vous voulez crée une entreprise aux Luxembourg,il faut prendre un Luxembourgeois avec dans le conseil .(protectionniste oblige)

Donc aucune leçon a donner aux autres .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Madame<br /> <br /> Je ne peux rester sans répondre devant votre texte...<br /> <br /> Vous dites que les "étrangers" ne sont tolérés que lorsque ces derniers sont des travailleurs manuels, ce qui est plus qu'erroné.<br /> En effet, nombreux sont les frontaliers qui travaillent dans de grandes sociétés, tel que des banques, ou de grands groupes industriels. Je précise par ailleurs que nombreux sont les employeurs à apprécier les français. <br /> J'ajoute également que contrairement à la France, il y à beaucoup moins de discrimination à l'embauche ( même si elle existe, il ne faut pas se leurrer...), je prend pour exemple le fait que les employeurs luxembourgeois privilégient les compétences par rapport aux diplômes, et qu'il est beaucoup plus aisé de monter dans la hiérarchie au Luxembourg qu'en France.<br /> <br /> Concernant les impôts, il est normal qu'un salarié luxembourgeois ( mais frontalier ) paie ses impôts à Luxembourg.<br /> En revanche, ce qui est anormal, c'est que les "cons" qui vont bosser la bas 40h par semaine, sans compter les 2h de trajet quotidien, soient dans l'obligation de déclarer leurs revenus en France, qui les prends en compte dans le calcul des impôts payé en France par le foyer, avec pour effet que le conjoint travaillant en France paye plus d'impôts qu'un célibataire !!!<br /> C'est donc en France qu'est le problème...<br /> <br /> Je rebondis également sur vos propos concernant les allocations familiales versées par le Luxembourg. Il est faux de dire que ce rabotage est décidé par le Grand Duché, et je vous invite à consulté le décret n° 2008-1354 et daté du 19 décembre 2008, signé par madame MORANO, ministre Français. C'est ce décret, signé par le gouvernement français, qui est scandaleux! et qui fait que les frontaliers vont perdre des "allocs"!!!!<br /> <br /> Le Luxembourg veut retirer le dégrèvement pour les trajets des impôts, ok, mais de combien d'avantages fiscaux bénéficient encore au frontalier.<br /> En liste non exhaustive, on retrouve: le crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt immobilier de 1500€ par personnes vivant au foyer fiscal, la déduction des intérêts de tout vos prêts à la consommation, de la cotisation de votre mutuelle santé, de votre ou vos éventuelles assurances vie, ainsi que toutes vos assurances responsabilités civile ( inclus dans vos assurances habitation, voiture, moto, etc..)<br /> J'en oublie en route la mais l'essentiel est dit...<br /> <br /> Et pour finir, une création de société n'oblige absolument pas d'intégrer un luxembourgeois dans le CA, en revanche, vous devez impérativement, en tant que responsable de la société, avoir votre siège social à Luxembourg.<br /> <br /> En conclusion, je ne pense pas que le Luxembourg soit dans le faux, je pense juste que c'est la France qui est conne ( j'habite en France, près de Luxembourg, mais j'ai honte du comportement des français...)
Répondre
Publicité