Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
21 janvier 2010

LA BURQA encore et toujours

Encore et toujours le même refrain, je suis 100% contre le port de cette prison mais pourquoi en parler autant ,c'est faire de la pub gratuite contre ces malades qui  revendiquent ce moyen d’asservissement  des femmes.

Maintenant on lit tout et le contraire de tout, celle qui m’a fait sourire ou pleurer, c'est selon.

POURQUOI LES FRANÇAIS N’INTEGRE PAS LES MAGREBINS 
Je suis désolée c’est  à eux de s’intégrer  comme la plupart ont su le faire sans perdre leur identité culturelle, et tout en se considérant comme des français à part entière.

Mais de ses personnes là personne n’en parle car c’est pas vendeur il vaux mieux continuer à faire peur et monter les communautés les unes contre les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Encore une fois d'accord avec ce point de vue !<br /> J'ai eu "la chance" d'aller travailler en Arabie Saoudite. Très beau pays où le port de la burqa est imposé aux femmes, où les élites politiques se disent gardien et protecteur de la Terre Sainte qui doit rester pure. Et quand on sait que ces mêmes élites prennent l'avion ou utilisent le pont reliant l'Arabie Saoudite à Barhein pour aller assouvir leur besoin en alcool et en prostituées...<br /> C'est aussi dans ce pays que j'ai vu une burqa avec des paillettes dans le dos pour écrire Chanel... La pauvre doit se retourner dans sa tombe...<br /> <br /> Pour la question actuelle sur cela, je suis également contre le port de ces prisons de tissu et pour la loi par conséquent. Ce qui me désole, c'est que la plupart des femmes qui le portent par choix (je ne parle pas de la majorité de celles qui le portent par obligation imposée par leur mari ou leur famille) sont d'origine française ! Elles s'étonnent qu'on ne puisse pas porter ces "vêtements" au nom de la liberté ! Mais c'est justement la liberté qui impose l'interdiction de ces prisons qui n'ont rien de vestimentaire. De plus le Coran n'a jamais dit ou sous-entendu que ce genre de "vêtement" est imposé aux femmes !<br /> <br /> Cela me rappelle un débat il y a plusieurs années entre un curé et un imam sur le voile qui cache les cheveux. Le curé disait ne pas comprendre ces hommes qui imposaient à leurs femmes de se cacher les cheveux. L'imam répondu que c'était pour éviter de provoquer chez les hommes des pensées impures qui pourraient provoquer des problèmes. Le curé alors rebondit en disant que nous étions tous des hommes capables de nous controller et de ne pas ceder aux tentations...
Répondre
C
"POURQUOI LES FRANÇAIS N’INTEGRE PAS LES MAGREBINS <br /> Je suis désolée c’est à eux de s’intégrer comme la plupart ont su le faire sans perdre leur identité culturelle, et tout en se considérant comme des français à part entière."<br /> <br /> Tout à fait d'accord, j'ai vécu 1 an à l'étranger, j'ai pas attendu qu'on m'intègre, j'me suis intégrée toute seule, au bout de quelques mois je me sentais plus trop étrangère, les tchèques m'ont vite acceptée car j'ai fait des efforts pour m'intégrer
Répondre
Publicité