Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
16 octobre 2020

Covid handicap et les enseignes de grandes distributions.

Photo libre de droit de Chien Tenu En Laisse Au Chien Désigné Stationnement  Du Centre Commercial banque d'images et plus d'images libres de droit de  Animaux de compagnie - iStock                                                                                                              COVID19 

 

Oui certaines enseignes traite leurs clients comme des pestiférés ou des animaux quoi que  de nos jours les animaux sont mieux traité que les humains.

Je suis handicapé avec des difficultés respiratoires et le port du masque si je me déplace me provoque des vertiges et étouffements du coup j’ai une visière complète, comme ça je peux sortir en me protégeant et protégeant les autres.

Le couac c’est présenter à la FNAC en juin refus de me laisser rentrer avec, comme j’étais accompagner et que j’avais besoin d’acheter le cadeau d’anniversaire qui se trouver très près  j’ai enlevé la visière et mis le masque avec les effets que l’on connait.

Le le 25/08 à Intermarché ci-dessous le mail  (j’ai enlevé l’adresse) que je leurs est envoyé sans réponse à ce jour, je ne vais plus dans cette enseigne.

Votre message : Bonjours Je reviens d’un de vos magasin et je suis choqué du comportement de la responsable du magasin enfin je suppose car elle n’a pas eu la courtoisie de ce présenter. En sortant du magasin je suis interpeller par une femme qui me dit madame il faut un masque, donc je lui réponds que de une je sors et de deux je porte une visière. Mais maintenant c’est interdit le masque et obligatoire donc pas de visière Je lui rappelle qu’il y a peu le personnel des Intermarché porté également des visières et que la visière est utilisée dans d’autres enseignes sans problème par les clients ainsi que par le personnel. Elle me répond que si rentre sans masque et avec une visière elle appellera la gendarmerie alors là je lui ai répondu que dans ce cas j’irai dans une autre enseigne REACTION elle fait demi tours rentre dans le magasin en disant quelle mentalité Sans me laissé lui dire ce que je pense de ces propos. Moralité : je n’irai plus dans ce magasin un responsable qui se comporte de cette façon me gêne et je ne suis pas une délinquante Maintenant merci de m’informer si cette façon de faire concerne tous les magasins de France et de Navarre dans ce cas j’éviterai l’enseigne pendant la pandémie. Je précise que je suis une personne dit « fragile »je suis âgée de 63 ans obèse, handicapé, et que j’utilise la visière car lorsque je porte un masque et que je me déplace j’ai des difficultés à respirer avec vertige et mon pneumologue a validé le port d’une visière.

Le le 5/09/20 chez Bouygues en centre-ville  nos portable sont vieux et ont besoin d’être changé et peut être  un nouveau forfait, nous rentrons dans le magasin   on stationne dans la zone obligatoire de façon a ce que l’on vienne nous chercher.

Là la vendeuse sans bonjour ou formule de politesse me demandé si j’ai un masque, je lui réponds que j’ai une visière, oui mais un vraie masque donc j’essaie de lui expliquer mes problèmes respiratoires et lui demandé si elle a un siège comme ça je peux mettre un masque dit normale, pas le temps.

Du fond du magasin une voix hurle monsieur peut rentrer mais madame attend dehors.

Colère de mon époux, ma femme n’est pas un chien donc nous partons il voulait changer immédiatement de fournisseur sauf que chez nous le seul qui passe bien c’est Bouygues.

J’ai appelé Bouygues, la personne que j’ai eue en ligne   a fait le max elle m’a fait 10 € de réduction sur ma facture et présenté des excuses, mais je voulais qu’un responsable m’appelle et me disent que je pouvais allez dans leurs magasins comme une personne normale appel que j’attends encore alors, finalement on va allez acheter les téléphones dans d’autres magasins si je ne suis pas refoulé.

Le le 09/10/20 chez Leclerc le vigile m’a demandé si j’avais  une carte d’invalide et allez me laisser passer mais quelqu’un dans son oreillette lui a intimé l’ordre de me refuser l’accès nous sommes parties.

Moralité

Certains commerçants ont oublié qu’il y a peu leurs personnels portés des visières et continue de ce protégé par des plexiglas.

La bêtise ou la peur rend certaine personne complètement irrationnel

De plus suite à ces expériences je me suis renseigné auprès de la police municipale qui m’a répondu que pour l’instant aucune loi à leurs connaissances n’interdit le port de visières.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité