Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
14 avril 2019

Pourquoi notre monde devient de plus en plus violent et intolérant ?

Résultat de recherche d'images pour "clipart gratuit agressivite"Résultat de recherche d'images pour "clipart gratuit agressivite"

 

En dehors des réseaux sociaux et de l’anonymat qui incite  les gens à s’acharner sur une ou des personnes ciblées, jusqu’au lynchage médiatique ou pire qui se calme quand une nouvelle cible est donné.

Je pense que les causes sont diverses et varies et surtout les prémisses de cet état de fait à était négliger ou nier.

Depuis les années 80 la mode et les critères d’éducation ont changé, mais on est passé d’un extrême à l’autre, sans penser que cela pouvait nous amener au pire.

Oui une éducation trop dure  est néfaste, mais une éducation trop laxiste et encore plus néfaste.

Doucement on n’a plus pris de le temps d’éduquer nos enfants, on a mis dans la tête des jeunes parents qu’il ne fallait surtout pas contrarier les enfants, pas les frustrer en leurs refusant  de répondre au moindre de leurs désirs et surtout jamais de punition aucune limite à leurs envies.

De plus en plus souvent la nounou c’est la télé ou les jeux vidéo de plus en plus violents sans personne pour contrôler ce qu’ils voient.  

Résultats on a deux  générations de jeunes adultes, qui veux tout et tout de suite sinon, ils cassent tout on se retrouve avec de plus en plus de parents battues par leurs propre enfants.

Grâce aux médias et réseaux sociaux qui font croire aux gens qu’ils ne sont quelqu’un que s’ils possèdent tel ou tel objets, cela engendre un sentiments de frustration exprimé uniquement par la violence.

L’éducation défaillante et l’instruction encore plus font que les jeunes ne savent plus s’exprimer correctement donc plus de dialogue remplacer par les coups !

Alors que pour ce construire un enfant a besoin d’amour mais également ressentir ce sentiment de frustration et de parents faisant bien leurs rôles d’adulte responsable et d’éduquer et instruire leurs enfants.

En prenant soin deux, en leurs ouvrants les yeux sur le monde dans lequel ils vont vivre, savoir dire non à son enfant c’est aussi un acte d’amour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité