Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
1 décembre 2015

Ni responsable ni coupable !

Résultat de recherche d'images pour "clipart gratuit nature"

Depuis le début de la cop 21 on nous dit que nous le peuple  sommes coupable et responsable des problème climatique actuel ?

Non, je ne suis pas d’accord, le climat de la terre a déjà changer plusieurs fois  depuis son existence et nos « têtes pensantes  »croit tout savoir sur le recul  d’un siècle ?

La terre est vivante et vivra après nous les Hommes et certainement même mieux.

Les animaux on évolué certain on disparue d’autres sont arrivé, c’est la vie, pour la nature pareil.

Depuis fin  du 18°siecle au début 19°siecle l’homme n’a pas arrêter d’inventé des choses admirable et d’autres moins.

Début des industries et usines sans seulement pensé à la pollution juste une seule envie produire et  gagné plus toujours plus et tant pis pour la terre.

Dans le même temps la médecine à énormément évolué heureusement, mais le contrecoup, c’est que la surpopulation a commencé.

Pendant longtemps les différentes guerres et famine on « plus ou moins régulé la surpopulation » 

Puis au 20° siècle a commencé la course au confort et surconsommation, création de besoins non indispensable pour le plus grand bonheur du peuple, dixie nos  dirigeants et patrons de consortium.

Puis un jour les gens ce sont aperçu que sur le plan confort on vit mieux, mais que l’on meure souvent de maladie du a tous les engrais   et autres saleté dans notre alimentation et dans l’air respiré.

Des avancé énorme pour lutter contre cette pollution surtout en Europe, mais pendant ce temps d’autres pays devenue plus libéral  et immergeant on voulue et ses normal bénéficie des mêmes avantages, mais sans utilisé nos nouvelle technologie beaucoup plus cher pour évolué sans pollué.

Maintenant la COP 21 qui se réunit tous les 2 ans dans différents continent ne sert à rien et tout le monde le sait, mais pas grave c’est pour tous les dirigeants technocrates l’occasion de ce rencontre aux frais des états.

Car si les décideurs avait voulu on aurait pu passer à un autre moyen que les énergies fossiles depuis  longtemps car nous avons la technologie pour, mais ces moins rentable.

Pareil après avoir fermé les mines de charbon on les rouvres et en plus à ciel ouvert donc des vraies usines à particules et après on accuse le diesel, ou les feux de cheminées.

Il est plus facile d’accuser le peuple qui n’a pas son mot à dire que de s’en prendre au vraie coupable.

La seule chose que chacun peut faire et de ne pas  rentrer dans la spirale infernal des faux « besoins » créent de toute pièce.

On peut vivre bien sans surconsommé.

Mais soyons réaliste tant qu’il y a du fric à faire ,les décideurs ne reculeront devant rien  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité