Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
7 juillet 2015

La dette

Résultat de recherche d'images pour "clipart gratuit dette"

Depuis quelques temps tout tourne autour de la dette grecques, surtout en France  pendant ce temps on ne parle pas de la notre.

Après avoir voté le peuple grecques  à décider de ne pas accepter les demandes de remboursement de la dette, mais par contre demande également (encore) un autre prêt bien oui il va falloir payer les fonctionnaires et retraités.

Le problème n’est pas de savoir si l’Europe veut aidé la Grèce, mais si la Grèce veut s’aider elle-même, car c’est un peu facile, je triche pour rentrée dans l’Europe je reçois aide, prêt  et subvention j’en profite pour faire évolué le niveau de vie des grecques jusqu’à la tout va bien, mais j’oublie qu’un jour il faudra rembourser   et faire rentré des revenues dans les caisses de l’état.

Et a ce jour les différents gouvernement on  dépenser sans compter, distribuer les aides départ en retraite a 55 ans une retraite supérieur au salaires touché pendant la période active pas ou peu d’impôts, un clergé richissime  qui ne paie aucune taxes et impôts, pareil pour   les armateurs ,alors ce gouvernement si il veut sens sortir doit imposer tout le monde.

Pour la dette française c’est différent le gouvernement actuel a fait le choix de taxer les travailleurs et les retraités pour pouvoir distribué de l’argent aux centaines de sangsues qui rentrent en France chaque jour, plus celle qu’on avait déjà ,a chaque voyage de notre tout mou et il y en a, il distribue des aides ,  annule les dettes des  pays débiteurs de la France ,tout nos ministres sous ministres, secrétaires sous secrétaires  ,députés sénateurs, plus les copains ,les journalistes tout le monde se sucre sur notre dos et d’ici peu on sera dans une situation pire que la Grèce.

Mais nous il ni aura plus  personne à racketter.

On peut aussi dire on efface les dettes de tout les pays européens et  on repart a zéro, mais ça c’est pas demain la veille, nos cher très cher banquier ne serons pas d’accord pourtant ils se sont fait leurs fortunes sur le dos des peuples européens. 

Moi déjà demain je vais demandé a ma banquière d’annulé le remboursement de mes crédits, si elle veut pas je lui dirai qu’on a fait un referendum et on a décidé de ne pas remboursé mais pas question de ne pas avoir un autres prêt quand même, pas sur que ça marche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité