Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
13 novembre 2013

LE DÉCLIN DU SYSTÈME ÉDUCATIF FRANÇAIS

ecole

Depuis les années 80 le niveau scolaire ne fait que de descendre ,la volonté de Mitterrand de vouloir que tout le monde fassent des études supérieures  ce qui a la base pouvait passer pour une bonne idée c'est révèle désastreuse .

  Sous prétexte d'égalité comme tout le monde n'avait pas les moyens financiers , intellectuel ou  tout simplement pas envie de faire des études supérieures ,on a voulu facilité le passage de classes en classes.

 Mise en place de nouveauté pédagogique « lecture global math facilité »moins de contrainte,moins de redoublement ,plus de laissez allez qui a empire d'année en année .

 Tout faire pour détourné de l'apprentissage d'un métier pas assez bien ,beaucoup de jeunes reste sur le carreaux.

 Résultat  de plus en plus d'enfants qui sortent de primaire et passe au collège sans savoir lire et écrire  et qui a 16 ans sortent du système sans rien en main.

 Pourquoi tout simplement pendant leurs scolarité on leurs a dit que si il réussisse pas  c'est pas de leurs fautes mais celle des profs .

Ceux qui on réussis c'est parce que les parents était derrière ,les faisait travailler à la maison quitte comme je l'ai fait moi même pour deux de mes enfants apprendre a lire et compté selon la vieille méthode .

 Alors que de plus surtout dans les zones dites prioritaires ,les parents pensent que l'éducation ,l'instruction doivent venir de l'école et non d'eux .

L'absentéisme et normal que le gamin foutent le bordel ,insulte ,menace  les profs comme leurs camarades naturel plus aucun respect alors tout le monde a ce mot à la bouche peut de gens le mettent en pratique ,si un prof fait preuve d'autorité en punissant un élève .

Les parents ou l'élève lui même cogne sur le ou la prof l'égalité des sexes et dans ces conditions  respecté .

 Des milliard d'euros investie pour rien si la façon d'éduqué et d'instruire ne changent pas.

 Déjà tout petit il faut mettre en place des règles de bonne conduite pas que sur le papier ,il faut que chaque manquement soit suivie d'une punition ,obligé les parents a s'investires dans l'éducation de leurs enfants  sinon retrait des allocs .

 Ne plus laissez des enfants quitté le primaire sans savoir lire et comprendre ce qu'ils lisent ,compté faire les 4 opérations .

 Écouté l'enfant qui veux faire un apprentissage dans un métier qui l'attire plutôt que de le forcer a continué l'école ,sachant que de plus en plus de métiers on du mal a recruté c'est également lui assuré un avenir .

 Et surtout arrêter de descendre le niveau d'instruction pour « que tout le monde arrive » quand j'allais à l'école les maitres nous tirés vers le haut et si on rentré puni nos parents nous punissez aussi et ne nous laisser pas critiquer ou insulter les maitres .

Je viens d'un milieu ouvrier et l'ambition de mes parents était de faire de nous des hommes et femmes responsable et autonome  .

Même moi qui suis dyslexique j'ai fait une scolarité normal grâce a une instit qui a sus déceler mon handicap car à l'époque on ne s'occuper pas de ça si tu n'arriver pas c'est parce que tu voulait pas ,elle a expliquer à mes parents le problème et ma  bénévolement le soir donner des cours  ,je la remercierai jamais assez même si maintenant elle doit être décède ,car elle m'a donner la clef d'un monde merveilleux la lecture , la parole car je parler comme j'écrivais  et lisais  même si pour l'écriture ça jamais était le top et depuis quelques années mes problèmes de santé on accentuer le problème d'orthographe.

 ARRÊTER DE TIRER LES ENFANTS PAR LE BAS POUR QUE  TOUT LE MONDE SOIT ÉGALITAIRE 

AIDONS PLUTÔT CEUX QUI ON DU MAL

DE TOUTE FAÇON L'EGALITER N'EXISTE PAS IL Y AURA TOUJOURS DES ENFANTS EN DIFFICULTÉ MAIS DE MOINS EN MOINS SI ON REVIENT AU FORMULES QUI ONT RÉUSSIS PENDANT DES SIÈCLES

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité