Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
18 mai 2013

Ma vision du futur dans les années 70

pai

 

Mon dieu que j'étais naïve et pas encore cynique,j'ai vécu jusqu'à mes 11 ans(68 ) dans ce qu'on appellerai maintenant une « citée »donc mélange de français ,italien polonais ,puis les première famille maghrébines arrive et sans problèmes les enfants  apprenez le français de France et faisais les même bêtises que nous .

Puis on a déménager  pour un quartier dit normal ou a était très mal accueillies ,de même à l'école on nous soupçonner de tout ça a durée deux ans et après ça c'est calmé.

En 71 j'ai pris le chemin du travail,pas le choix a l'époque c'était comme ça,rarement une fille de milieu ouvrier pouvait faire des études.

Beaucoup de sortie ,de rencontre c'était l'époque des ratonnades et beaucoup  de    jeunes de ma génération ne comprenais pas pourquoi .

 

Donc j'étais sur que dans les années futur on ne verrai plus ce genre de  chose,plus de guerres du travail,éducation  et des loisirs pour tous peu importe la race ou la religion ou le statut social.

 

Mais la triste réalité m'a rattrapée, j'ai vue ce déclarés des guerres de religion sur notre sol et dans le monde  ,j'ai vue se mettre en place un assistanat qui a ôtée toute envie de se battre pour amélioré par le travail et les études la situation sociale des familles .

Mais qui a était bien utile aux politiques qui pensait avoir a leurs disposition une population abêtie et servile,mais finalement on a eux droit  grâce a l'immigration massives  a une tranche de population qui n'est venue que pour le social et qui veux toujours plus à qui on a toujours tout   céder et répéter que malgré leurs naissances  et leurs éducation  sur le sol français ,le français et un raciste .

Du coup  tous et bon pour nous stigmatiser ,ils vivent dans des cités sales ,insalubres sans boulots c'est de notre fautes .

Qui détériores et m'entretiens rien ,qui refuse l'éducation,les formations ,les jobs .

Qui pourri la vie des français de souche pour qu'ils quittent leurs "territoire"    

Qui coutent une fortune à l'état français donc a nous la population de toutes origines qui travail pour eux.

Hommes et femmes  politique de tout bord  vous êtes assis sur un baril de poudre et refuser de le voir et de l'admettre .

 

Je vois se profiler si la politique actuel continue une guerre civil?

Les gens de tout horizon qui travail éduques leurs enfants  et respectes les lois on en marre de tout subir de ne rien avoir le droit de dire,pendant ce temps  on vole,détruit agresse ,viol a tout va ,avec l'assurance que la justice leurs pardonnera tout et  les relâcheras.

 

Enfin espérons que ma vision de l'avenir  est aussi fausse que celle de ma jeunesse        

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour,<br /> <br /> j'espère que nous avons tord toutes les 2 car je partage exactement la même vision que toi de l'avenir de la France.<br /> <br /> <br /> <br /> cela me fait peur, peur pour l'avenir de mes enfants et petits enfants !!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère quand même que la guerre civile n'aura pas lieu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité