Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
2 juillet 2011

Berlin

 

BERLIN

 

 

À Noël nos enfants nous ont offert une smartbox pour un séjour d'une nuit dans l'hôtel de notre choix .

 

Nous avons choisi BERLIN, nous avons pris une nuit supplémentaire comme une de nos filles habite là-bas.

 

Que dire, nous avons eu le pire et le meilleur.

 

On va commencer par le pire

 

Accueil à l'hôtel déplorable pour un 4 étoiles, personne ne parle français, heureusement un jeune homme a fait de gros efforts mais la langue bloque.(On s'est méfiés car l'hôtel était un BEST HOTEL comme l'année dernière pour ceux qui suivent, voir «mon18 juin a moi » mais bon là, 4 étoiles)

 

Déjà impossible d'ouvrir la porte de chambre, finalement après plusieurs aller retours, le jeune homme monte (comme on se comprend pas ) et là c'est ma faute d'habitude les portes magnétiques il faut insérer la carte et dès que la lumière verte s'allume on ouvre,là il faut mettre et retirer aussi tôt.

 

Après accès au parking avant d'aller chercher notre fille à son boulot, car mal garés, toujours communication difficile, donc du mal pour nous ouvrir la porte, là le parking c'est un ascenseur qui

range tout seul la voiture dans un box .

 

On boit une bière au bar, dès que l'heure d'aller chercher notre fille arrive, on va chercher la voiture dès que la voiture est remontée on roule vers la barrière, là impossible qu'elle s'ouvren retour à la réception le jeune homme n'est pas là , reste une «pétasse» qui parle comme une mitraillette ne fait aucun effort se moque de moi avec une autre cliente et je pense m'insulte, la seule chose que je pense avoir compris j'ai qu'à parler Allemand ou Anglais ,j'ai pété une durite poussé une gueulante,le jeune homme arrive, nous ouvre la porte et enfin on sort .

 

Circuler dans Berlin est un tour de force surtout que la ville est en fête, rue bouchée sur rue bouchée bien sur aucune déviation

Enfin on récupère la fille ,détour par chez elle et retour à l'hôtel,explication le garage est payant 20 € par jour , mais comme impossible de se garer aux alentours OK, surtout qu'avec le système de transport Berlinois pas besoin de voiture pour 6 € la journée vous utilisez aussi souvent et n'importe lequel (bus,tram ,métro)et comme ma fille est abonnée elle peut prendre avec elle une personne gratuitement tout le WK )

 

Dimanche vers 13 h on veut partir on enregistre sur le tom tom retour maison tout va bien jusque l'accès à l'autoroute, il est bloqué par la fête (5 mm avant l'entrée ) et comme notre tom tom est un vieux modèle pas déviation ¾ heures et 8 km plus tard enfin accès à une entrée autoroute ;notre joie est de courte durée jamais vu autant de bouchons.

 

METZ BERLIN 8 h avec 1h30 de pause

BERLIN METZ 10h30 avec ½ h de pause

 

Le meilleur

Déjà on était avec notre fille que l'on voit pas souvent,on a visité la ville avec elle ,elle ferait un guide super sur un délai aussi court pas tout vu mais le plus touristique et des endroits que seuls les Berlinois connaissent .

La ville est déroutante tous les styles se superposent ancien reconstruit à l'identique ,construction dans la partie Est de la ville construit pendant la séparation donc un peu vieillotte,partie ultra moderne, tout mélangé .

Les Berlinois sont (malgré l'impression que m'a laissé l'accueil de l'hôtel ) très gentils, sans complexe et très tolérant ,pas de mode vestimentaire particulière tout le monde mange ,boit quand il veut dans la rue ,partout même une obèse comme moi a pu manger une saucisse dans la rue sans se faire insulter et entendre des réflexions comme en France,

Par contre, la légendaire propreté allemande ,en prend un coup le wk la ville est jonchée de bouteilles surtout bière et alcool vides, entières ou en miette ,des papiers partout .

Mais comme dit ma fille tous les sans abris et les personnes qui ont besoin d'argent font le tour de la ville et ramassent tout car les bouteilles verre ou plastiques sont consignées et vont les revendre .

 

Visite du parlement après réservation par notre fille,je suis passée pour une terroriste ,après un 1° passage avec remise de badge second passage avec sac et contenue des poches scanner,ma fille passe suivie de mon mari ils attendent un peu plus loin d'un seul coup je suis entourée de flics qui ne disent opinel je sais ce que s'est mais je voie pas le rapport ma fille arrive malgré que la policière ne voulait pas la laisser passer et m'explique il y a 2 couteaux de poche dans le sac à dos comme c'est le sac pour randonner et avec les problèmes de ma jambe on s'en est pas servi depuis longtemps j'avais oublié,tout a fini dans les rires et j'ai laissé mes couteaux à la consigne.

 

On a découvert deux très bon restaurants ,on a passé de très bons moments.

 

Ville à visiter ,mais il faut parler allemand ou anglais sinon très peu d'endroits et doc en français.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité