Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
17 février 2010

A QUAND UNE COMPAGNIE DE CRS DANS CHAQUE COLLEGE ET LYCEE

Depuis plusieurs semaines on vient de s’apercevoir qu’il y a de la violence dans les lycées et collèges.

Ça n’a pas commencé hier, mais dans l’ambiance tous le monde il est gentil, il ne fallait surtout pas faire de vagues.

De toute façon quand il y avait des problèmes, c’était la faute des profs  en plus d’instruire nos enfants ils devaient les éduquer (où sont les parents?).

Depuis l’avènement des enfants rois, ne pleurons pas  si à force de tout laisser faire les mentalités se dégradent, et cela de plus en plus jeune.

Laissons nos enfants écouter des musiques violentes écoutez bien les paroles des chanteurs de rap  ce n’est que violence haine, de la France et des français, des institutions, et faire des jeux vidéo violents   sans personne pour les cadrer et leurs expliquer que la vraie vie c’est pas ça, avec la bénédictions des medias et politiques qui hurleraient au racisme si ces paroles étaient dans l’autre sens mais trouvent cela très bien quand cela vient de personne dit d’origine étrangère.

Actuellement tout le monde est dans la rue pour avoir des surveillants et des pions en grandes quantités, mais je pense que face à des bandes armées, les pauvres ne feront pas grand choses.

Faudra-t-il arriver à avoir des vigiles ou des policiers pour étudier dans le calme et la sérénité?

Quand on a vu les scandales provoqués par la garde à vue de quelques ados, je doute que la police ait réellement envie de venir dans les écoles.

La solution serait peut être de revenir à des méthodes qui ont fait leurs preuves, que chacun prenne ses responsabilités, dans la chaîne de l’éducation .

Les parents pour éduquer les enfants et leurs dire non quand c’est nécessaires et d’arrêter de parler de crise de l’ado comme une fatalité de crétinisme et de  violence à subir.

L’éducation nationale  d’instruire nos enfants, de façon à ce qu’ils ne sortent plus du primaire sans savoir lire, écrire et comprendre des consignes claires.

 

Les politiques et les médias de valoriser les travailleurs  et les gens respectueux de la vie en société plutôt que de mettre en valeurs bandits casseurs brûleurs de voitures et compagnie  .

Peut être que là nos enfants évoluerons dans un monde plus  facile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité