Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
27 janvier 2010

MEDICAMENTS GENERIQUES LES DANGERS

Comme tout le monde quand l’état a parlé de  génériques, en affirmant que c’était pareil et moins chers ,après explications de mon pharmacien j’ai accepté après tout si ça peut aider le système de sécurité sociale à rester en place pourquoi pas  .

De plus le traitement à vie que je prend, n’était pas concerné, donc pour quelques anti- rhume ou grippe même si je trouvais que l’on se remettais moins vite je me suis pas posé plus de questions.

Mon mari qui a un traitement journalier ne s'est pas plaint donc tout allait bien.

Mais fin octobre quand le traitement que je prends à haute dose pour ma thyroïde est passé en générique pas de problème, mais au bout de quelques jours une fatigue constante, mais bon on est en fin d’année d’une année très dure sur tous les points, finance, deuil, déménagement, problèmes de voisinage, je me suis dit c’est normal.

Mais plus le temps passait plus je retrouvait des symptômes bien connu prise de poids , tachycardie , douleurs cardiaques en pleine nuit, la fatigue ,perte de cheveux alors je suis retourne le 31 décembre en pharmacie demander le vrai ,ils ont  accepté sans problèmes à charge de voir avec mon médecin.

Et surprise mon médecin ne savait qu’il existait un générique, mais effectivement il arrive que des personnes ne supporte pas les génériques.

Donc j’ai parlé autour de moi et j’ai cherché et je me suis rendu compte que finalement beaucoup de générique ne remplissent pas leurs fonctions avec parfois mise en danger de la vie du patient, et que finalement le prix était souvent très proche, mais de plus souvent ils sont fabriqués a l’étranger avec d’autres normes.

Si vous avez eu des problèmes depuis que vous prenez des génériques posez vous les bonnes questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité