Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynique ou naive?
Cynique ou naive?
Publicité
Archives
9 septembre 2008

decouverte des idées préconçues des utilisateurs de blogs

Par manque de temps, je n’allais jamais sur les blog une de mes filles en a créé un pour moi et m'a invité à naviguer sur celui des autres

La 1° a qui j’ai répondu j’ai mis 8 jours à y retourner j’avais oublié

Donc visite aujourd’hui et là à part des insultes car je ne pense pas comme eux, sans me connaître j’ai droit à l’étiquette nantie.

Malheureusement c’est faut, je suis née dans ce qu’on appelle aujourd’hui un quartier difficile de parents ouvriers qui ont trimé toute leur vie.

J’ai commencé à travailler à 14 ans car pas d’argent pour payer les études

J’ai arrêté de travailler à la naissance de ma 1° fille et on a vécu du salaire de mon époux ouvrier en bâtiment, nous avons 3 enfants donc le prix d’une rentrée je connais.

Pendant ce temps on a toujours fait du bénévolat et dans les années 90 mon époux a créé une petite entreprise artisanale qui nous a fait travailler pendants 10 ans comme des malades tout en continuant d'aider les autres (cours en milieu carcéral pour aider des jeunes en difficulté que vous voyez revenir 1 ou 2 mois après leurs libérations pour les mêmes fautes) embauches de gens sortant de prison tout ça pour rien car ils replongent.

Tous ça en élevant nos enfants du mieux possible à qui l’on pouvait rarement offrir des vacances puis les difficultés, impayés des clients, charges trop lourdes pour des petits artisans nous ont fait fermer l’entreprise.

Heureusement mon mari est un battant et a repris des cours et décroché un boulot payé correctement et surtout tous les mois.

Moi j’ai pris des cours d’informatique et cherché du travail ,galère avec les CDD, passage en intérim.

Du coup on a pu payer les études de nos enfants la 1° malgré qu’elle était en internat pas de bourse pendant ce temps la 2° à droit à une bourse cherchez l’erreur

Le 3° venue plus tard (6ans après la 2°) que les autres est consideré comme enfant unique donc ni bourses ni prime de rentrée des classes.

L’aînée est aujourd’hui autonome (2 boulots pour boucler les fins de mois), la 2° continue les études, le dernier en terminale donc encore beaucoup d’heures sup pour payer tous ça

Nous ne sommes pas propriétaires de notre domicile, ni ne conduisons une grosse voiture jamais acheté de voiture neuve.

Quand je parle d’ASSISTE je sais de quoi je parle car entre personne ayant besoins d’aide et assisté il y a une différence

Pour les personnes qui ne les connaissent pas

Les personnes qui ont besoin d’aide

Une personne qui a besoin d’aide connaît en général mal les lois et organisme qui peuvent les aider et surtout ont du mal à avouer leurs difficultés.

Les assistés

Connaissent parfaitement tous leurs droits et toutes les filières et profitent de tout sans vergogne.

L’idéal serait que les travailleurs sociaux se penchent plus sur les 1° que sur les seconds mais il faudrait qu’ils fassent des recherche et là c’est une autre histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité